Blog

Découvrir l’expérience d’une mini croisière en Méditerranée

Rate this post

Vous avez des envies d’évasions juste le temps d’une courte durée, les mini croisières en Méditerranée pourront vous satisfaire ! Ces types d’escapades maritimes sont disponibles toute l’année vers différentes destinations, de quoi passer un bon moment à bord d’un voilier tout en découvrant différents pays.

Vous l’aurez compris, la différence entre croisière et une mini croisière c’est la durée du voyage, car celle-ci ne dure jamais plus de 2 ou 3 jours, ce qui est pratique lorsque l’on veut profiter d’une escapade en week-end et reprendre le travail lundi. Découvrons tout ce qu’il faut savoir sur la mini croisière.

Pourquoi partir en mini croisière en Méditerranée ?

Mini croisière en MéditerranéeUne mini croisière est tout simplement une croisière de courte durée, plus accessible financièrement et qui s’effectue à bord de petits navires tels que les voiliers par exemple. Si vous avez quelques jours de congé, partir en mini croisière autour du bassin Méditerranée est un bon moyen de passer un bon moment à deux, en famille ou entre amis. Voici 5 avantages de partir en mini croisière en Méditerranée :

  • les mini croisières sont à des prix très avantageux à partir de 150 euros, tout dépend la compagnie de croisière choisie, car ces voyages ne durent jamais très longtemps ;
  • la durée d’une mini croisière est courte, ce qui convient parfaitement pour une escapade en week-end, sans bouleverser votre emploi du temps ;
  • actuellement, un tas de compagnies de croisières proposent à ses voyageurs de courtes durées, vous profiterez donc d’un grand choix de destinations ;
  • côté sécurité, les croisières sont irréprochables, dernièrement les compagnies ont même renforcé leurs conditions sanitaires ;
  • une multitude d’activités sont proposées à bord des bateaux de mini croisières, en plus des escales dans différentes destinations.

Il faut savoir qu’une mini croisière en Méditerranée se déroule souvent dans les mêmes navires de croisières mais avec beaucoup moins d’escales et de plus courtes durées. Si vous voulez profiter des prix les plus bas pour une croisière, pensez à planifier votre voyage à l’avance en réservant en ligne vos billets de mini croisière, cela vous prend quelques secondes et vous assurent des économies.

Où partir en mini croisière en méditerranée pour 2 personnes ?

Faire une mini croisière avec votre moitié est parfait pour découvrir de nouvelles expériences à deux et partager des moments inoubliables. Et cerise sur le gâteau, souvent les agences de croisières proposent des offres pour 2 à des prix très avantageux, de quoi profiter de vacances inoubliables sans pour autant vous ruiner. Les mini croisières ont souvent peu d’escales, à cause leurs petites durées, elles s’arrêtent dans les grands ports des pays méditerranéens. Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons un petit tour d’horizon des destinations de mini croisières les plus prisées du moment.

Direction l’Italie et l’Espagne avec le Costa Magica

Découvrez Tarragona, Savone ou encore Marseille à bord d’un magnifique navire signé Costa Croisières, dans un voyage de 4 jours dans les eaux méditerranéennes à deux. Un bon nombre d’activités sont prévues à bord du navire durant toute la traversée, ainsi que plusieurs escales, ce qui vous assurera un voyage de folie avec votre moitié.

Découvrir l’Italie à bord du MSC Divina

MSC Croisières vous propose une escapade romantique dans le pays des pâtes à bord son somptueux paquebot nommé le « MSC Divina ». Vous profiterez de 4 jours à voguer dans les eaux méditerranéennes avec des escales à Rome, Gènes ou encore Marseille dans un navire tout confort.

Mini croisière voilier en Méditerranée : la nouvelle tendance !

L’une des principales raisons qui poussent les voyageurs à se tourner vers les mini croisières, c’est leur prix qui bat toute concurrence. Vous pourrez profiter de vacances dans le bassin méditerranéen sans vous ruiner. Le second avantage des mini croisières c’est qu’au lieu de monter à bord d’un paquebot, vous pourrez profiter de découvrir le voyage en voilier ! Vous avez bien entendu, certaines compagnies de croisières proposent des traversées de courtes durées à bord de voiliers, ce qui est parfait pour vous faire découvrir une expérience inédite.

Vous voyagerez en petit comité, le temps de 2 ou 3 jours, en étant au plus proche de la mer dans de jolis petits navires de plaisances, difficile de résister !

Si vous êtes à la recherche d’une idée pour faire plaisir à vos proches, un bon cadeau mini croisière en méditerranée est idéal, ce type de présent permet de profiter d’une journée ou d’un week-end en mer à naviguer sur les eaux méditerranéennes à bord d’un voilier.